On commence dimanche 18 février… l’équipe prévue étant Tartine, Inés et moi… mais n’ayant pas joué depuis 1 mois à cause de ma cuisse, je me teste pour savoir si ça va tenir ou pas… eh oui, ça tient !

Message à la captain’ pour confirmer que je suis OK : done !

Du coup, lundi, confirmation de l’équipe et du rdv à 20h20 à S&F :

3 – Inès

1 – Tartine

2 – Rox

Lundi 19 février

Message de Tartine : « je vais jouer en premier à 19h40 contre Marie-Pierre cause impératif à 20h30 ! Je vais avoir besoin de soutien ! »

Moi je dois dire, ça m’arrange, vu que je joue en dernier ! Ce qui m’arrange moins, c’est mon enchainement de réunions entre 10h et 17h qui m’obligent à grignoter. Du coup, retour à la maison pour faire plat de pâtes à 19h sinon je ne vais pas tenir surtout que si Marie-Pierre joue en 1, c’est surement Brigitte en 2 (j’adore jouer contre elle mais c’est ma bête noire).

Allez hop, plat de pâtes, et je repars … arrivée à 19h50, c’est bon, elles s’échauffent encore !

Match des 1 : Marie-Pierre vs. Tartine

« Bon Rox, faut que tu m’aides, j’ai perdu contre elle la dernière fois. »

Moi aussi, donc je prodigue 2 ou 3 conseils mais l’essentiel étant qu’elles ne se parlent pas entre les échanges, sinon, c’est mort, l’amitié reprend le dessus et ça passera pas.

1er set : tartine assure et corrige d’elle-même ses erreurs. "Parfait, tu continues comme ça et tu ne te laisses pas déstabiliser". Et je parle, parle, parle, pendant la pause.

Hop, 2ème set : même topo, Marie-Pierre mène mais finalement, Tartine corrige et remporte la mise.

Et on recommence la séance bla bla bla bla… parfait elles ne se parlent pas enter les points et go, 3ème set. Et vlan, tactique payante, Tartine gagne le match : 3 – 0.

Bien joué Tartine, du coup, ma tactique était bonne ;-) !!!

Match des 3 : Marianne vs. Inès

Allez, Inés, tu vas t’amuser. « oui, mais je ne sais pas, je me sens pas bien depuis ce matin ».

Ah m… bon OK, j’essaye un petit coaching et on attaque le 1er set. Inès remporte la mise ! bravo belle application et elle bouge bien son adversaire. On redéfinit le plan et on attaque le 2ème et elle mène mais… patatra… Inès sort… malade… fin du match :-(

Bon on décide de lancer le dernier match pour laisser le temps éventuellement à Inès de récupérer.

Match des 2 : Brigitte vs. Roxane

Je sens que ça va être accroché ! elle n’a pas le classement de son jeu et c’est ma bête noire ! Bon, j’ai été un peu déstabilisée par Inès donc je dois me reconcentrer…

Allez on y va et hop, je gagne le premier set ! ouf ! allez je me remotive mais… je perds le 2ème et le 3ème… fais ch… je ne vais pas me laisser battre comme ça… et j’arrive à gagner le 4ème (je vous passe sous silence les sets mais c’est du 11-9, 12-10… bref accroché).

On discute sur le court et on s’amuse : on rentre dans le 5ème et je la vois fatiguée. Tant pis je vais jouer sur ça et oh miracle elle se met en stroke sur les premières balles… mais elle a de la bouteille…et elle arrive à me contrer et me sort des double-murs assassins de derrière les fagots… dommage pour moi je perds le 5ème ! mais je me suis éclatée quand même et ma cuisse a tenu (par contre, merci les courbatures ce matin).

 

Bilan : une victoire qui fait du bien et riche en enseignements, une défaite à méditer et un forfait inattendu ! Constellation 2 – TOAC 1

On reste dernière de la poule mais on n’est encore pas passées loin… désolée !

Rox.