Forte d'une nouvelle dynamique, l'association avait décidé de renouer avec une vieille habitude du TOAC : partir en stage squash/bière.

Deux dates et lieux ont donc été entérinés rapidement : Bayonne en hiver, Perpignan en été.

Les 13 et 14 janvier, ce sont donc 14 joueurs (enfin, 13 joueurs et 1 joueuse) qui se sont rendus en terre basque pour lancer 2018 de la meilleure façon qui soit : de la sueur quittant le corps et du houblon l'intégrant.

Nous avions fait appel au tandem bayonnais : Stéphane DUCOS (ancien n°11 français, ostéopathe, sadique, vil et cruel) et Greg HECQUET (ancien n°1423 français, professionnel de l'échauffement et des animations de mariage).

Départ du TOAC à 7h30 avec 2 Renault Traffic, pause chez le Gros pour récupérer Steph Bordes, Seb Faye et moi (forcément...) et direction Bayonne.

Le Traffic conduit par Christophe n'avait pas fait le crochet et il avait donc pris entre 5 et 10 minutes d'avance.

Celui piloté par Sylvain a été réglé sur "rupteur, panne d'huile, culasse à refaire" et la jonction a été faite rapidement :-) Il est d'ailleurs à noter que quand tu mets le régulateur sur 160 km/h, même en descente, le Coyote affiche 156 km/h. Sûrement un problème d'électronique...

Arrivée au Club 64 vers 10h, café, croissants, présentation des intervenants, de Jérémie et du programme du WE, puis direction le vestiaire et les terrains de Bonito pour la partie physique (11h/12h), façon Crossfit... un "réveil musculaire" apparemment...

Il fait 9°C, on n'a pas enlevé les polos de suite...

Plusieurs ateliers, du cardio, du spécifique, l'idée étant de bosser la vitesse d'endurance (y'a plus d'infos ici d'ailleurs : http://valdoise.franceolympique.com/valdoise/fichiers/File/Colloque/2_la_prepa_physique.pdf).

On en a chié grave... sous les regards compatissants... et satisfaits des deux connards.

Bon, fin des exos, repas frugal (salade de pates...) et c'est reparti de 14h à 17h pour du travail sur les courts ce coup-ci : du rythme, de la tactique, et franchement, c'était pire que le matin !!!

17h, enfin, nous l'attendions depuis 14h04... mais il subsiste encore un petit groupe qui résiste encore et toujours à la fatigue... Dillen à la baguette, quelques jeunes loups n'ont visiblement pas assez souffert... triste jeunesse, vous verrez quand vous serez gros... vous vous arrêterez à l'heure !

C'est l'heure méritée de la douche et de l'apéro et là, on retrouve les automatismes, le jeu se remet en place, les longueurs sont là !

Direction l'hôtel, la Peña Baiona pour une mise en bouche et repas dans une cidrerie ou le cidre sortait des barriques à la vitesse d'une frappe de votre serviteur.

Nous tairons les passages croustillants : Patricia et ses longs (trop longs) monologues ou David et son coup Tinder (je blague Mme TENTE)...

Ensuite, plusieurs groupes se sont formés : Jérôme et Christophe sont allés boire du whisky chez William, je suis allé me pieuter et tout le groupe a pu apprécier les talents du DJ de l'Estaffette pour me rejoindre 1h après !

Dimanche, les muscles et les organismes étaient fatigués, alors on a décidé de se faire un tournoi sur la matinée, remporté par Stef Ducos face à Sylvain.

Un bon repas et nous sommes rentrés à la maison !

A refaire rapidement :-)